Nicole Despatie CA

Présidente et Consultante accréditée de Sage 300

Nicole connaît les solutions de comptabilité informatisées depuis l’époque du gros ordinateur central des années 1980 jusqu’au PC. Après avoir obtenu un diplôme de comptable agréé (CA), elle a été employée par plusieurs importantes firmes comptables, dont Deloitte & Touche. À cette époque, elle évaluait les besoins des clients en matière de comptabilité et leur recommandait des solutions pour les aider à être plus efficaces et plus rentables. Elle décida en 1993, de fonder sa propre entreprise : Despatie & Associés Ltée/Ltd, afin de continuer à répondre à cette demande. Parallèlement à l’amélioration de la qualité, de la fiabilité et de la facilité d’utilisation des produits ACCPAC, la clientèle de Nicole s’accroissait grâce aux nombreuses références de clients satisfaits. En plus des modules de comptabilité, Nicole est accréditée d’ACCPAC en ressources humaines (Sage Accpac HRMS/Abra), en gestion de projets (ACCPAC Project & Job Costing) et en gestion de la relation client (SageCRM). Sa compétence s’étend à plusieurs produits compagnons qui s’intègrent avec Sage Accpac pour créer des solutions complètes.

Opérations

Jim King

Coordonnateur Administratif

Jim a pris un peu de recul par rapport à ses fonctions de représentant de ventes internes et de gestion de projet pour se concentrer sur la gestion quotidienne de notre comptabilité et administration. Il est disponible pour vous aider si vous avez des questions concernant votre facture de produits / services D&A et les options de paiement ainsi que les factures de renouvellement de maintenance des logiciels Sage & Third-Party qui peuvent parfois être difficiles à comprendre.

Mariam Lkhoyaali PMP, ITIL

Gestionnaire de projets & Comptes Clients Sage

Mariam a rejoint notre Équipe en septembre 2022 pour prendre en charge la gestion de notre nombre croissant de mises à niveau, d’implémentations de systèmes et de projets de programmation/personnalisation. Elle travaillera avec vous sur la progression de vos projets pour s’assurer de leur avancement et leur alignement avec le périmètre, le budget et le calendrier. Vous pouvez l’approcher également pour obtenir un devis pour vos projets de mise à jour Sage et autres solutions.

Dans sa carrière jusqu’à date, Mariam a occupé divers postes dans le secteur informatique incluant le service à la clientèle, le développement des affaires et la gestion des partenaires. Elle détient une maîtrise en administration des affaires (MBA), en plus d’une certification en gérance de projet (PMP), qui, en conjonction avec sa maîtrise de l’anglais, du français et de l’arabe lui servira comme bonne base pour aider notre équipe dans la gestion de nos différents projets.

Reza Mahdlou PMP, ITIL

Gestionnaire de projets & Comptes Clients Acumatica

Au cours de sa carrière jusqu’à présent, Reza a occupé divers postes dans les secteurs de l’informatique, de la fabrication et de la banque, notamment dans la gestion de la réussite des clients et des partenaires, le développement commercial, la gestion des comptes et les communications marketing. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’une certification en marketing numérique qui, combinées à sa maîtrise de l’anglais, du farsi et du turc, constituent une base solide pour aider notre équipe à gérer divers projets.

Peter Leroux

Spécialiste en Informatique/Programmeur et Consultant de CRM

Peter a plus de dix ans d’expérience dans la configuration et l’administration des réseaux informatiques. Ses compétences en informatique comprennent les systèmes d’opérations les plus communs, les logiciels de serveurs et de programmation, et l’infrastructure de réseaux qui existent aujourd’hui dans la plupart des entreprises. Il a étudié au collège Algonquin et a travaillé dans l’administration et la gérance de personnel informatique pour les firmes Ginsberg, Gluzman, Fage & Levitz Chartered Accountants et PricewaterhouseCoopers. Les compétences de Peter permettent à nos clients de bénéficier de ses remarquables connaissances sur le lien qui relie les systèmes de gérance aux systèmes d’opération, ce qui est de plus en plus nécessaire dans la nouvelle génération de logiciels conçus pour l’internet. Peter est également certifiée par Sage dans l’installation de leur programme de gérance de la relation client (CRM) qui est un parfait exemple de cette architecture de logiciel internet. Dernièrement, en tant que vendeur de services Sage Accpac, nous avons décidé de ne pas vendre d’équipement informatique, ce qui permet à nos clients de contacter Peter pour une évaluation indépendante de leurs besoins informatiques.

Deborah Quevillon

Coordonnatrice de marketing

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du marketing et des communications, Deborah apporte une connaissance approfondie en matière d’organisation, de planification et de gestion de contenus visés à l’industrie technologique. Elle a adapté sa stratégie marketing au fil des années pour évoluer au rythme des tendances évolutives des médias sociaux. En tant que propriétaire d’une petite entreprise, elle comprend que les processus en place pour maintenir la gestion de l’entreprise sont au sein du succès de ce dernier. Transmettre ces messages clés au nom de D&A continue d’être sa passion.

Ventes

Gerry Durant

Consultant en vente certifié Sage 300

Gerry est notre consultant en vente de Sage 300 qui apporte à ce poste une expérience de vente longue et variée. En commençant par la gestion de territoire, Gerry continua son cheminement en gestion de district et de grands comptes de produits de consommation emballés ainsi que la direction de niveau intermédiaire et, enfin, la direction des ventes au détail. Gerry a joint ACCPAC en 1999. Après avoir travaillé pour ACCPAC/Sage pendant 10 ans, Gerry a travaillé dans la communauté Sage 300 depuis qu’il a quitté son poste. Il est une ressource compétente en matière de solutions Sage 300 et entretient de bons contacts au sein de ces anciennes connaissances. Il possède également d’excellents contacts et ressources au sein du monde des fournisseurs de logiciels indépendants tiers qui fournissent une multitude d’excellentes solutions complémentaires à Sage 300. Travailler avec nos clients est sa passion, et Gerry souhaite les aider à en tirer le meilleur parti.

Jean-Michel Lubert

Ventes Acumatica ERP cloud

Jean-Michel est notre leader des ventes pour la solution ERP cloud d’Acumatica. Il s’appuie sur plus de 10 ans dans divers rôles de développement commercial et informatique pour donner aux clients potentiels un aperçu clair de la façon dont la facilité d’utilisation et la personnalisation de la solution peuvent aider les entreprises à améliorer leur rentabilité et leur efficacité aujourd’hui et à l’avenir. Originaire de France, Jean-Michel est disponible pour discuter de vos besoins dans les deux langues officielles et nous sommes certains que vous apprécierez sa passion et son approche énergique qui dépasseront à coup sûr vos attentes.

Kevin Foran

Ventes Acumatica ERP cloud

Kevin est notre consultant spécialiste pour la solution ERP cloud d’Acumatica. Il possède plus de 15 années d’expérience en vente pour des entreprises technologiques dans le secteur du transport et de la logistique. Kevin établit des relations avec les clients, ses pairs et le personnel et il aime relever de nouveaux défis.

Consultants

Joël Morghese HBA(Droit), MBA

Consultant Technique certifié Sage CRM

Joël a rejoint D&A en 2002 pour créer un plan marketing destiné à tracer le future de l’entreprise. Le plan a révélé une opportunité de repositionner l’orientation de l’entreprise de l’installation de systèmes comptables vers une orientation plus diverse comprenant plusieurs solutions de gestion d’entreprise et de créer une équipe multidisciplinaire de consultants pour soutenir ces solutions. Cela lui a donné l’opportunité d’appliquer ses compétences en affaires et en marketing pour gérer le marketing et la pratique CRM de l’entreprise. Après plus de 20 ans, il a transféré les responsabilités de marketing pour se concentrer sur l’installation et le support de Sage CRM, pour lequel il détient une certification depuis plus de 20 ans.

Éric Gauvreau

Consultant en solutions ERP, Consultant accrédité de Sage 300

Il y a maintenant plus dix ans qu’Éric fait des implantations de systèmes de gestions informatisés afin d’entrainer les PME à augmenter leur l’efficacité et maximiser leur profitabilité. Cet expérience importante a été fondé sur une désignation de Comptable de Management Accrédité (CMA), un diplôme universitaire en Administration des affaires, spécialisation comptabilité, et plusieurs années comme contrôleur dans le secteur de la construction. En plus, il a mis ses connaissances à bon escient en enseignant Accpac aux étudiants du programme de comptabilité à la Cité Collégiale. Au cours des années, son désir d’augmenter ses connaissances lui on permis d’obtenir des certifications dans tous les modules du Sage Accpac Extended Enterprise Suite, incluant la suite financière et opérationnel, la paie, la gestion de la relation client (CRM), et la gestion des projets et coûts. Enfin, Éric offre des services en Crystal Reports, les bases de données SQL, Pervasive et Access, et ceci bien sûr, dans nos deux langues officiels.

Jeff Rodrigue

Consultant en solutions ERP, Consultant accrédité de Sage 300 et Acumatica

Au cours des 30 dernières années, Jeff aide les clients de nombreux secteurs d’industrie à trouver des solutions uniques à leurs besoins en matières de finances et de rapports en combinant ses connaissances informatiques, financières et de programmation. Avant de se joindre à l’équipe de D&A, Jeff faisait des implantations d’ACCPAC pour le cabinet comptable Scott, Rankin, Gordon & Gardiner dans l’ouest d’Ottawa avant de lancer sa propre compagnie, SRGG Solutions, lorsque la firme a fusionné avec Deloitte en 2008. En 2016, Jeff a décidé de se joindre à l’équipe de consultants Sage de D&A où son expérience professionnelle a été un ajout bienvenu. Jeff est bien connaissant dans tous les domaines de Sage 300, y compris la suite financière et opérationnelle, les modules de paie et de nombreuses applications de productivité créés par les partenaires en développement de Sage. Il prend plaisir également à ajouter de la valeur en personnalisant les systèmes des clients à l’aide de macros, Crystal Reports et de Sage Intelligence, le plus récent des solutions de reportage.

Pierre Bérubé CPA, CGA

Consultant en solutions d’affaires, Consultant accrédité de Sage 300

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en Sciences comptables et ayant obtenu le titre de CGA en 1993, Pierre à suivi un trajet qui l’a mené de propriétaire d’un cabinet de comptable, à propriétaire de 2 franchises dans la vente au détail et maintenant à titre de consultant depuis près de 20 ans. Spécialiste des applications SAGE 300, Pierre a acquis une forte expérience en réalisant de nombreux mandats d’implantation. Ses qualités interpersonnelles, son expérience de terrain et son côté pragmatique font de lui un excellent gestionnaire de projet. Pierre, ayant réalisé des mandats complexes impliquant l’intégration de plus de 50 entités à l’aide du module Inter Entity d’Orchid, connait également le module ‘GL conso’ ainsi que le module de maintenance de Technisoft. Spécialiste en Crystal, il tentera aussi de vous influencer à adopter les requêtes SQL pour l’analyse de vos données.

Michel St-Amand

Consultant Technique certifié Sage 300

Michel a rejoint l’Équipe de D&A en 2018 dans le cadre d’une entente avec notre partenaire montréalais qui s’éloignait de Sage. Il continue à servir les mêmes clients qui le connaissent depuis plus de 10 ans en plus maintenant du restant de nos clients. En tant que spécialiste chevronné de Sage 300 et utilisateur de Sage 300/ACCPAC depuis la fin des jours de la version DOS (2008), il est en mesure de vous fournir un soutien de haut niveau dans les deux langues officielles par téléphone ou par connexion à distance. Il peut vous aider à résoudre les erreurs, à combler vos lacunes de connaissances Sage 300 ou à installer ce nouveau poste de travail de manière efficace. Sa connaissance et sa compréhension de la comptabilité en Sage 300 proviennent également sur une carrière de plus de 15 ans en temp que contrôleur financier, de gestionnaire de TI et de dirigeant pour un distributeur d’acier à outils.

Mel Marulanda BBA

Consultant en solutions d’affaires, Consultant accrédité de Sage 300

Immédiatement après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires de l’université Bishops, avec spécialisation en comptabilité, Mel a commencé à travailler pour ACCPAC International comme consultant technique pour la série Advantage d’ACCPAC. Il resta là pendant près de trois ans, utilisant ses connaissances techniques et son education en comptabilité pour résoudre une grande variété de problèmes reliés au logiciel et au système d’opération. Depuis, Mel travaille comme Consultant accrédité de Sage Accpac ERP et HRMS . Il offre à ses clients un service complet qui inclus l’analyse des systèmes et processus d’entreprises, la conversion de données, la formation, la documentation de processus, le dépannage de système et le developpement sur mesure de rapports, écrans et formulaires. Notez aussi que Mel peut desservir votre compagnie en trois langues : l’anglais, le français et l’espanol. Mel concentre ses efforts sur Sage Accpac ERP, Sage Accpac HRMS/Abra et Norming Fixed Assets.

Loïc Kauffeisen CPA, CMA

Consultant en vente certifié Acumatica

Loïc Kauffeisen est un professionnel de la finance expérimenté avec plus de 30 ans d’expérience en administration des affaires et en finance. Depuis l’obtention de son titre de CPA, CMA en 2013, il a développé une expertise en systèmes financiers, travaillant auprès d’entreprises privées et publiques.

Loïc a dirigé la mise en œuvre de SAP-Concur, créé des modèles Excel avancés et élaboré des rapports financiers à l’aide de Cognos Impromptu. Maîtrisant les logiciels comptables tels que Sage, Acomba, CMIC et QuickBooks, il se consacre à la rationalisation des processus et à l’amélioration de l’efficacité grâce à la technologie.