En septembre, on a parlé des nouveautés de Sage 300 2020, qui comprenaient des améliorations dans les écrans de bureau classiques et les nouveaux écrans Web, ainsi que le lancement d’un site d’aide en ligne qui peut être accéder au http://help.sage300.com/fr-ca/2020/classic/.

Maintenant, Sage a publié la mise à jour 1 du produit Sage 300 2020 qui comprend une nouvelle fonctionnalité de contacts multiples qui plaira à de nombreux utilisateurs du système.

Cette fonctionnalité est en fait un nouveau module qui vous permet de créer plusieurs contacts indépendamment de clients ou fournisseurs spécifiques. Ces contacts sont ensuite disponibles pour établir un lien avec n’importe quel client ou fournisseur et vous pouvez spécifier les types de documents à envoyer par e-mail pour ce contact client ou fournisseur particulier. Un nombre illimité de champs facultatifs peuvent également être créés puis attribués aux contacts.

Il s’agit d’une grande amélioration par rapport au contact unique par entreprise qui existait jusqu’à présent et reflète la réalité d’avoir plusieurs contacts avec lesquels vous traitez dans chaque entreprise pour différents documents liés à la comptabilité tels que les devis, les commandes, les factures, etc.

Et si vous avez Sage 300 intégré à Microsoft Office 365 ou Sage CRM, les nouveaux contacts sont pris en charge dans l’application Sage Contact pour Outlook 365 et Sage CRM.

Dans Sage CRM, cela signifie qu’avec plusieurs contacts Sage 300 installés, plusieurs personnes peuvent être affectées en tant que contacts comptables Sage 300 pour AR et AP. Cela va également pour les adresses, mais une seule adresse peut avoir le type d’adresse Sage 300 A/R ou A/P et doit être créée dans Sage 300. Vous pouvez également créer des enregistrements de contact Sage 300 en utilisant les informations des contacts dans Sage CRM et ensuite les changements seront synchronisées.

Vous pouvez voir un vidéo de cette fonctionnalité gratuitement (disponible en anglais seulement) à Sage University