
Défi
Après une fusion, un fabricant mondial d’aides auditives disposait de deux équipes de crédit utilisant des ERP différents, ce qui entraînait des silos de données et des défis dans la surveillance des comptes clients. De plus, l’augmentation du travail à distance a rendu difficile la gestion des relations clients et le traitement des paiements, entraînant une augmentation du DSO.
Solution
Les collections automatisées et personnalisables ont amélioré les points de contact avec les clients et les relations internes. Les fonctionnalités de reporting robustes de Quadient AR ont permis une gestion de portefeuille plus efficace. Un portail en ligne en libre-service permet aux clients d’accéder à leurs comptes et de payer rapidement.
Résultats
- Diminution du DSO de 27 %, les clients payant en moyenne 18 jours plus rapidement.
- Élimination du recours à une agence de recouvrement externe, favorisant une touche plus personnelle dans les interactions avec les clients.
- Augmentation de la réputation interne de l’équipe AR, la transformant en un partenaire stratégique pour les ventes.
- Expérience client améliorée en fournissant une communication claire et cohérente, réduisant ainsi les risques de mauvaises surprises.
- Collaboration améliorée entre la RA et les ventes, leur permettant de relever les défis financiers de manière stratégique.
« L’outil est extrêmement convivial. Il nous a fallu seulement une journée pour intégrer tout le monde. L’équipe d’assistance de Quadient AR a été fantastique, non seulement lors de l’intégration, mais aussi avec une assistance continue. »– Directeur de crédit