Sage 300 2020 a été publié à la fin du mois d’août et inclut des améliorations des écrans de bureau classiques et des écrans Web plus récents, ainsi que le lancement d’un outil de consultation en ligne très utile.
Écrans Web
Si vous n’étiez pas encore au courant, depuis la version 2016, la version sur site (couramment la seule version) de « Sage 300cloud », qui prête à confusion, inclut la possibilité d’installer des écrans Web permettant d’accéder à Sage 300 via un navigateur web. Ces écrans web fonctionnent en parallèle avec les écrans de bureau classiques, ce qui veut dire qu’une fois configurés, les utilisateurs peuvent choisir l’interface qui convient le mieux à leurs besoins tout en travaillant sur les mêmes données de l’entreprise.
Depuis la publication initiale, Sage augmenté le nombre d’écrans disponibles via l’interface Web. Cette version présente un nouvel écran Web – feuilles de temps des employés Paie permettant aux utilisateurs d’entrer et de gérer les feuilles de temps des employés en ligne.
Il est maintenant possible avec cette version d’exécuter Sage 300 sur plusieurs onglets de navigateur en même temps. Ceci est utile pour ceux qui veulent avoir plusieurs compagnies d’ouvert en même temps ou pour ceux qui veulent référer à des informations sur un autre écran maintenant que de nombreux utilisateurs ont plus d’un moniteur sur leur bureau.
Du côté des langues, les écrans Web sont disponibles en anglais, français, espagnol et chinois (simplifié et traditionnel). De plus, Sage a amélioré la saisie de caractères français et espagnols dans n’importe quel champ de l’écran Web qui ne le supportait pas auparavant. L’aide et la documentation pour les écrans Web sont également disponibles en anglais et en français.
Outil de consultation Sage 300
Sage a remanié l’outil de consultation de Sage 300 pour le rendre plus puissant et plus versatile. Il inclut de nombreuses nouvelles consultations standards et vous pouvez désormais créer vos propres consultations personnalisées. Les sections sont bien organisées et les recherches produisent des résultats plus pertinents. L’interface a également été mise à jour et offre désormais une apparence plus moderne.
En plus, l’outil de consultation Sage 300 peut être consulté indépendamment de Sage 300 à partir d’un navigateur web sur tout appareil connecté à l’Internet en utilisant l’adresse help.sage300.com. Les versions 2016 à 2020 sont incluses en ce moment. Ceci est très utile et vous donne des informations tel que les nouveautés dans chaque version ainsi qu’une liste des écrans Web disponibles avec cette version.
Amélioration de l’integration avec Sage CRM
L’intégration avec CRM a été mise à jour pour créer automatiquement une communication dans CRM lorsque vous créez ou modifiez une commande liée à une opportunité CRM. La transaction peut être changé dans Sage 300 ou Sage CRM pour activer cette fonctionnalité. La communication inclut un hyperlien vers les documents de commande qui ouvrira l’écran Web de la commande client.
Autre informations
Finalement, voici quelques autres avis importants:
- L’écran d’Utilisateurs actuels a été mis à jour pour inclure les utilisateurs d’écran Web.
- Vous ne pouvez plus importer et exporter des données dans des versions de Microsoft Access antérieures à 2007, Excel 5.0 ou dBase 5.0.
- Internet Explorer n’est plus un navigateur supporté pour les écrans Web.
- Pour Sage 300 2020, Windows 7 n’est plus supporté.
- Windows 7 et Internet Explorer 11 continueront d’être supporté par les versions précédentes de Sage 300 jusqu’en janvier 2020, date à laquelle Microsoft supprimera le support de ces produits.
Si vous souhaitez voir ces améliorations à l’écran, inscrivez-vous au cours gratuit nommé Sage 300 – What’s New in Version 2020 à l’Université Sage (sageu.com), qui comprend une vidéo de 3 minutes présentant toutes les améliorations.