Équipe

Nicole Despatie  CA

Présidente et Consultante accréditée de Sage 300

Nicole connaît les solutions de comptabilité informatisées depuis l'époque du gros ordinateur central des années 1980 jusqu'au PC. Après avoir obtenu un diplôme de comptable agréé (CA), elle a été employée par plusieurs importantes firmes comptables, dont Deloitte & Touche. À cette époque, elle évaluait les besoins des clients en matière de comptabilité et leur recommandait des solutions pour les aider à être plus efficaces et plus rentables. Elle décida en 1993, de fonder sa propre entreprise : Despatie & Associés Ltée/Ltd, afin de continuer à répondre à cette demande. Parallèlement à l'amélioration de la qualité, de la fiabilité et de la facilité d'utilisation des produits ACCPAC, la clientèle de Nicole s’accroissait grâce aux nombreuses références de clients satisfaits. En plus des modules de comptabilité, Nicole est accréditée d’ACCPAC en ressources humaines (Sage Accpac HRMS/Abra), en gestion de projets (ACCPAC Project & Job Costing) et en gestion de la relation client (SageCRM). Sa compétence s’étend à plusieurs produits compagnons qui s’intègrent avec Sage Accpac pour créer des solutions complètes.

 


 

Joël Morghese  HBA(Droit), MBA

Gérant d'affaires, Consultant accrédité de SageCRM

Joël est responsable de notre plan stratégique de marketing. Il s’assure que nous avons les bonnes solutions pour nos clients et que nous faisons le meilleur travail possible dans la livraison de nos services. En plus, il donne vie nos campagnes de marketing et gère notre division de gestion de la relation client (CRM). Comme ancien propriétaire et Président de compagnie, il a de l'expérience dans tous les aspects de la gestion et du bon fonctionnement d'une entreprise. Joël a obtenu sa maîtrise en administration des affaires à l'école de gestion de l'université d'Ottawa et il est aussi consultant accrédité de Sage en gestion de la relation client (Sage Accpac CRM).

 


 

Jim King

Gérant de Projets

Jim s'est joint à nous pour augmenter nos capacités en gérance de projets. Sa premiére responsabilité était d’implanter une nouvelle méthodologie pour assurer des implantations de systèmes efficaces et structurées. Son expérience en gérance de projets de toute tailles est considérable et il reconnaît l’importance d’avoir un niveau de satisfaction élevé pour tout le monde impliqué. Son expérience en gestion de projets provient de presque trente ans de service auprès de plusieurs commerces à Ottawa incluant Bank Street Framing, McIntosh & Watts et Inly Computers.

 


 

Gayle Young

Consultante accréditée de ventes, Contrôleur

Gayle remplie un rôle double dans notre compagnie. En tant que contrôleur, elle fait appel sur ses dix ans d’expérience dans les secteurs de télécommunication et de logiciels pour réseaux sans fils. Ensuite, elle remplie le role de consultante de ventes d’ACCPAC. Sur ce, elle fait appel à son expérience en ventes dans les secteurs de transport et de location d’avions pour fournir à nos clients un service de vente professionel qui est en accord avec notre vision ultime d’offrir à nos clients des outils et de l’expertise pour une meilleure gérance. Gayle est certifiée par Sage pour vendre leur produits et elle est consultante accréditée en ressources humaines (Sage Accpac HRMS).

 


 

Will Booth  BSc

Consultant accrédité de ventes

Will est un vendeur professionel qui détient l'expérience et les connaissances pour aider nos clients à obtenir l'information critique dont ils ont besoin pour faire une décision d'achat de système de gérance informatique. Son expérience provient de plus de 10 ans dans le secteur informatique; incluant 9 ans en postes de vente. Recemment, il était responsable de promouvoir la solution SAP Business One pour petite et moyennes entreprises pour le groupe RAM. Durant sa carrière, Will a développé un style confiant et accommodant qui à plus comme objectif un bon service à la clientèle que la vente à pression.

 


 

Mel Marulanda  

Consultant accrédité de Sage 300

Immédiatement après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires de l’université Bishops, avec spécialisation en comptabilité, Mel a commencé à travailler pour ACCPAC International comme consultant technique pour la série Advantage d’ACCPAC. Il resta là pendant près de trois ans, utilisant ses connaissances techniques et son education en comptabilité pour résoudre une grande variété de problèmes reliés au logiciel et au système d’opération. Depuis, Mel travaille comme Consultant accrédité de Sage Accpac ERP et HRMS . Il offre à ses clients un service complet qui inclus l’analyse des systèmes et processus d’entreprises, la conversion de données, la formation, la documentation de processus, le dépannage de système et le developpement sur mesure de rapports, écrans et formulaires. Notez aussi que Mel peut desservir votre compagnie en trois langues : l’anglais, le français et l’espanol. Mel concentre ses efforts sur Sage Accpac ERP, Sage Accpac HRMS/Abra et Norming Fixed Assets.

 


 

Peter Leroux

Spécialiste en Informatique/Programmeur et Consultant de CRM

Peter a plus de dix ans d’expérience dans la configuration et l’administration des réseaux informatiques. Ses compétences en informatique comprennent les systèmes d’opérations les plus communs, les logiciels de serveurs et de programmation, et l’infrastructure de réseaux qui existent aujourd’hui dans la plupart des entreprises. Il a étudié au collège Algonquin et a travaillé dans l’administration et la gérance de personnel informatique pour les firmes Ginsberg, Gluzman, Fage & Levitz Chartered Accountants et PricewaterhouseCoopers. Les compétences de Peter permettent à nos clients de bénéficier de ses remarquables connaissances sur le lien qui relie les systèmes de gérance aux systèmes d’opération, ce qui est de plus en plus nécessaire dans la nouvelle génération de logiciels conçus pour l’internet. Peter est également certifiée par Sage dans l'installation de leur programme de gérance de la relation client (CRM) qui est un parfait exemple de cette architecture de logiciel internet. Dernièrement, en tant que vendeur de services Sage Accpac, nous avons décidé de ne pas vendre d’équipement informatique, ce qui permet à nos clients de contacter Peter pour une évaluation indépendante de leurs besoins informatiques.

 


 

Hans Doreleyers  BAdmin

Consultant accrédité de Sage 300

Bien que Hans ait suivi une formation de Sage sur leur système de comptabilité Accpac, ses compétences proviennent de ses années comme gérant d’informatique pour une firme dans le secteur de la télécommunication. Il se spécialise également dans la personnalisation de formulaires avec Crystal et dans les macros. Hans est un professionnel ingénieux qui s’evertue à livrer un rendement supérieur par l’intermédière de ses compétences accruent tout au long de sa carrière et d’une formation continuel. A présent, il est certifié pour le module « Project & Job Costing » de Sage Accpac ERP, le point de vente ePOS, Insight, SageCRM et BusinessVision.

 


  

Éric Gauvreau

Consultant en solutions ERP, Consultant accrédité de Sage 300

Il y a maintenant plus dix ans qu'Éric fait des implantations de systèmes de gestions informatisés afin d'entrainer les PME à augmenter leur l'efficacité et maximiser leur profitabilité. Cet expérience importante a été fondé sur une désignation de Comptable de Management Accrédité (CMA), un diplôme universitaire en Administration des affaires, spécialisation comptabilité, et plusieurs années comme contrôleur dans le secteur de la construction. En plus, il a mis ses connaissances à bon escient en enseignant Accpac aux étudiants du programme de comptabilité à la Cité Collégiale. Au cours des années, son désir d'augmenter ses connaissances lui on permis d'obtenir des certifications dans tous les modules du Sage Accpac Extended Enterprise Suite, incluant la suite financière et opérationnel, la paie, la gestion de la relation client (CRM), et la gestion des projets et coûts. Enfin, Éric offre des services en Crystal Reports, les bases de données SQL, Pervasive et Access, et ceci bien sûr, dans nos deux langues officiels.

 


 

Angela Nigro

Consultante accréditée de Sage HRMS/ESS

Angela est capable de puiser d'une vaste expertise, gagné au courant de plus de 30 ans dans les domaines de recrutement, d'assurance qualité, de formation, et de ventes, lui permettant ainsi de faciliter l'identification de besoins en ressources humaines aux clients intéressés. Elle offre des solutions aux clients avec lesquels elle travaille en employant une approche très professionnelle et participative. Avant qu'elle se joigne à l'équipe de D&A, elle a travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine des ressources humaines pour Sage, une expérience qui l'a exposé régulièrement au logiciel en plus de lui donner plein d'opportunités de consulter et assister les clients de HRMS avec leurs besoins. Dernièrement, Angela est capable de vous servir dans la langue officielle de votre choix.

 


 

Christopher Tamé

Consultant accrédité Sage - Sage 300, Sage CRM


La formation CMA de Chris et son expérience depuis 1986 avec ACCPAC (maintenant connu sous le nom de Sage 300 ERP) lui a donner l'habilité de comprendre et discuté d'une entreprise selon une perspective d'affaires, de logiciels et en termes de traitement de données.  Il est passionné de ce genre de d'analyses des besoins/procédures car cela lui a permis de livrer des économies importantes aux clients en termes "d'heures attribués par personne par année" grâce à l'élimination de procédures coûteuses; des heures qui ont pu être transposées à des tâches plus efficaces dans l'organisation.  Christopher, grâce à ses compétences de consultant accrédité de Sage concentre ses efforts dans les domaines financiers et opérationnels de Sage 300 ERP, avec un intérêt particulier dans la gestion des projets et coûts, multidevises, la gestion de la paie et l'intelligence d'affaires.  En plus, il connait très bien Stonefield Query et Norming Asset Management, tous deux des produits conçus par des partenaires de développement de Sage et qui ajoute à la fonctionnalité de Sage 300 ERP.  Dernièrement, Christopher a complété sa certification de Sage CRM et comprend la valeur que cette solution peut amener à une organisation.

 


 

Jeff Rodrigue

Consultant en solutions d'affaires, Consultant accrédité de Sage 300

Au cours des 30 dernières années, Jeff aide les clients de nombreux secteurs d'industrie à trouver des solutions uniques à leurs besoins en matières de finances et de rapports en combinant ses connaissances informatiques, financières et de programmation.  Avant de se joindre à l'équipe de D&A, Jeff faisait des implantations d'ACCPAC pour le cabinet comptable Scott, Rankin, Gordon & Gardiner dans l'ouest d'Ottawa avant de lancer sa propre compagnie, SRGG Solutions, lorsque la firme a fusionné avec Deloitte en 2008.  En 2016, Jeff a décidé de se joindre à l'équipe de consultants Sage de D&A où son expérience professionnelle a été un ajout bienvenu.  Jeff est bien connaissant dans tous les domaines de Sage 300, y compris la suite financière et opérationnelle, les modules de paie et de nombreuses applications de productivité créés par les partenaires en développement de Sage.  Il prend plaisir également à ajouter de la valeur en personnalisant les systèmes des clients à l'aide de macros, Crystal Reports et de Sage Intelligence, le plus récent des solutions de reportage.


 

Pierre Bérubé CPA, CGA

Consultant en solutions d'affaires, Consultant accrédité de Sage 300

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en Sciences comptables et ayant obtenu le titre de CGA en 1993, Pierre à suivi un trajet qui l’a mené de propriétaire d’un cabinet de comptable, à propriétaire de 2 franchises dans la vente au détail et maintenant à titre de consultant depuis près de 20 ans.  Spécialiste des applications SAGE 300,  Pierre a acquis une forte expérience en réalisant de nombreux mandats d’implantation.  Ses qualités interpersonnelles, son expérience de terrain et son côté pragmatique font de lui un excellent gestionnaire de projet.

Pierre, ayant réalisé des mandats complexes impliquant l’intégration de plus de 50 entités à l’aide du module Inter Entity d’Orchid, connait également le module ‘GL conso’ ainsi que le module de maintenance de Technisoft.  Spécialiste en Crystal, il tentera aussi de vous influencer à adopter les requêtes SQL pour l’analyse de vos données.

 


 

Michel St-Amand

Consultant Technique certifié Sage 300

Michel a rejoint l'Équipe de D&A en 2018 dans le cadre d'une entente avec notre partenaire montréalais qui s'éloignait de Sage.  Il continue à servir les mêmes clients qui le connaissent depuis plus de 10 ans en plus maintenant du restant de nos clients.  En tant que spécialiste chevronné de Sage 300 et utilisateur de Sage 300/ACCPAC depuis la fin des jours de la version DOS (2008), il est en mesure de vous fournir un soutien de haut niveau dans les deux langues officielles par téléphone ou par connexion à distance. Il peut vous aider à résoudre les erreurs, à combler vos lacunes de connaissances Sage 300 ou à installer ce nouveau poste de travail de manière efficace.  Sa connaissance et sa compréhension de la comptabilité en Sage 300 proviennent également sur une carrière de plus de 15 ans en temp que contrôleur financier, de gestionnaire de TI et de dirigeant pour un distributeur d'acier à outils.

 


 

Dino Sacchetti  MBA, CPA, CMA

Consultant en solutions informatiques

Dino s'est joint à D&A en mai 2018 pour remplir un besoin important envers nos clients dans le domaine des rapports financiers utilisant la puissance du logiciel Sage Intelligence basé sur Excel.  Plus de 20 ans d'expérience en tant que contrôleur financier et directeur informatique pour un fabricant mondial et de même dans le développement de solutions d'intégration ERP avec Excel/VBA pour ACCPAC (maintenant Sage 300), font de lui une personne bien adapté pour répondre aux demandes croissantes de clients qui cherchent à exploiter leurs données dans Sage 300 dans le but d'améliorer leur prise de décisions.  Dino a une approche pratique pour résoudre les problèmes réels des entreprises et proposer des solutions efficaces et durables qui tirent profit de son exposition à différentes cultures d'affaires (Italie, Australie, États-Unis et Canada francophone) et de sa maîtrise, un programme combiné de gestion d'affaires et comptabilité obtenu en 2012 de l'Université du Québec à Montréal (MBA) et de l'École de gestion John Molson de l'Université Concordia (CPA / CMA). Il parle couramment l'anglais, le français et l'italien.