Lancé au Canada le 1er septembre 2022, Sage 300 2023.0 présente des fonctionnalités supplémentaires grâce à des améliorations générales de la sécurité, ainsi que des mises à jour continues des écrans Web plus récents de Sage 300.
Voici une mise à jour rapide des nouvelles fonctionnalités avec une vidéo à la fin pour que vous puissiez les voir en action.
Les améliorations générales incluent une amélioration de la sécurité grâce aux mots de passe utilisateur.
Dans Configuration de la base de données de Sage 300, sur l’écran Paramètres de sécurité avancés, ils ont ajouté une option pour augmenter la complexité requise pour les mots de passe des utilisateurs. Les exigences de complexité ont été augmentées afin que les mots de passe doivent désormais inclure au moins l’un des éléments suivants : Lettre minuscule ; Lettre majuscule; Numéro Caractère spécial (tel que * ou #).
Ils ont également apporté des mises à niveau et des améliorations techniques pour améliorer la sécurité globale, notamment l’utilisation d’un pilote de connexion à la base de données nouvellement pris en charge pour le serveur SQL, qui nécessite la mise en place d’un certificat de sécurité pour que SQL se connecte correctement à la base de données. Notre équipe est consciente de ce changement et veillera à ce que toute personne effectuant une mise à niveau soit informée de l’achat du bon certificat de serveur. Pour des informations techniques plus détaillées, consultez l’article 116170 de la base de connaissances Sage.
Si vous ne les avez pas encore découvert, les écrans Web de Sage 300cloud peuvent s’exécuter en parallèle avec les écrans de bureau de Sage 300, ce qui donne aux utilisateurs le choix d’utiliser le bureau ou le Web tout en travaillant de manière transparente avec un seul ensemble partagé de données d’entrée de l’entreprise.
Dans la version 2023, des améliorations ont été apportées aux écrans Web, notamment les nouveaux écrans Web suivants pour le module de projet et coût des travaux (PJC) :
- Ensembles de comptes. Utilisez cet écran pour créer des groupes de comptes du grand livre, que vous affectez aux contrats pour identifier les comptes du grand livre dans lesquels vous validez les transactions de projet et d’évaluation des coûts de travail pour chaque contrat.
- Charges. Utilisez cet écran pour enregistrer les montants que vous facturez à vos clients pour des services ou des frais pour lesquels vous n’avez engagé aucun coût directement (tels que des frais d’inscription ou des acomptes sur un projet).
- Mettre à jour la retenue. Si vous utilisez la comptabilité de retenue, utilisez cet écran pour saisir les soldes de retenue d’ouverture pour les contrats que vous transférez vers Sage 300 Projet et coût de travaux (PJC) à partir d’un autre système de calcul du coût de revient. Vous utilisez également cet écran pour mettre à jour la retenue à payer ou la retenue à recevoir pour les contrats, les projets et les catégories.
Ensuite, il y a de nouveaux écrans Web de rapport de configuration pour : Comptes à payer ; Comptes à recevoir; Grand livre général; services fiscaux ; Services bancaires ; Contrôle de l’inventaire; La saisie des commandes; Bons de commandes; et coûts de travaux.
Enfin, il existe également un nouveau raccourci clavier pour ouvrir les écrans à partir du menu de navigation.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les écrans Web et les fonctionnalités disponibles dans cette version, vous pouvez consulter le Guide de mise en route des écrans web. Vous pouvez aussi consulter les notes techniques de la version 2023.
Enfin, il y a des améliorations dans le menu Démarrer de Windows. Le menu unique de Sage a été divisé en trois : Sage 300, Sage 300 Admin Utilities et Sage 300 Support Utilities. Ils ont également ajouté de nouveaux éléments dans le menu Utilitaires d’administration de Sage 300 afin que vous puissiez accéder aux écrans Activation des données, Gestionnaire de licences et Utilisateurs actuels sans avoir à ouvrir Sage 300.