Quoi de neuf dans Sage 300 2021?




Le mois dernier (septembre 2020), Sage a publié la version 2021 de son logiciel Sage 300cloud. Elle inclut la possibilité d'accepter des paiements par l'intermédiaire de fournisseurs en ligne, des paramètres de sécurité par défaut plus stricts, des améliorations de l'écran web et d'autres améliorations générales.

Envoyer des factures et accepter des paiements plus rapidement - Vous pouvez désormais accepter des paiements par l'intermédiaire de deux fournisseurs en ligne, à savoir PayPal et Stripe.  Cette fonctionnalité, disponible pour les clients abonnés à Sage 300cloud, vous permettra d'ajouter un bouton Payer maintenant à vos factures qui permettra à vos clients de cliquer et de payer en utilisant n'importe quel fournisseur en ligne que vous avez mis en place pour votre entreprise dans Sage 300 et qui est actuellement limité aux fournisseurs susmentionnés.

Cette fonctionnalité étant activée, vous téléchargez les reçus pour les paiements en ligne en cliquant sur Get Online Payments dans l'écran A/R Receipt Batch List. Lorsque vous faites cela, des reçus et des entrées bancaires sont créés pour tous les paiements en ligne qui n'ont pas encore été téléchargés et un lot de reçus est créé qui comprend un reçu pour chaque paiement en ligne. Le lot de reçus est configuré pour comptabiliser les reçus sur le compte bancaire d'acceptation des paiements spécifié dans l'écran Options A/R.

Pour plus d'informations sur la manière de se connecter à un fournisseur, vous pouvez consulter la page Acceptation des paiements par l'intermédiaire de fournisseurs en ligne dans l'aide de Sage 300.

Sécurité par défaut renforcée - Lorsque vous installez une nouvelle version de Sage 300 2021 (plutôt que de mettre à jour une version précédente de Sage 300), la sécurité est activée par défaut. Les mots de passe des utilisateurs doivent comporter à la fois des lettres et des chiffres, et comporter au moins 8 caractères.  Lors de l'installation initiale, vous devez changer le mot de passe de l'utilisateur administrateur de Sage 300, car le mot de passe par défaut ne répondra pas aux exigences de complexité du mot de passe.

Améliorations des écrans Web de Sage 300cloud - Comme nous l'avons écrit par le passé, depuis la sortie de la version 2016, la version sur site (actuellement la seule version) du Sage 300cloud, dont le nom prête à confusion, comprend l'option d'installation d'écrans Web qui vous permettent d'accéder à Sage 300 via un navigateur comme un site Web.  Ils fonctionnent en parallèle avec les écrans de bureau classiques de Sage 300, ce qui signifie qu'une fois installés, les utilisateurs peuvent choisir l'interface qui répond le mieux à leurs besoins tout en travaillant sur les mêmes données d'entreprise.  Sage a augmenté les fonctionnalités des écrans web à chaque nouvelle version.  Voici les nouvelles fonctionnalités de cette version :

Ajustement de la taille des polices - Vous disposez désormais d'un nouveau paramètre de taille de texte qui vous permet de modifier la taille des polices sur les écrans web pour qu'elles soient plus petites que la taille par défaut. L'utilisation d'un texte plus petit vous permet de voir plus de champs et de contrôles sans avoir à faire défiler le texte vers le bas. Vous pouvez régler la taille du texte pour tous les écrans ou pour des écrans spécifiques individuels, comme suit :

Spécifier les numéros de nomenclature - Lorsque vous saisissez un détail pour une nomenclature, vous pouvez maintenant spécifier un numéro de nomenclature dans la zone Kit/Nomenclature pour une transaction qui a été créée de toutes pièces dans les écrans de saisie d'expédition O/E ou de saisie de note de crédit/débit O/E (c'est-à-dire une expédition non créée à partir d'une commande, ou une note de crédit/débit non créée à partir d'une facture).

Personnalisez l'impression des rapports afin de garder plus d'écrans Web ouverts. Dans les écrans Web, vous pouvez avoir un maximum de dix écrans ouverts à la fois. Par défaut, chaque rapport imprimé que vous avez ouvert compte dans cette limite de dix écrans, ce qui peut vous empêcher d'ouvrir d'autres écrans web. Vous pouvez désormais personnaliser les écrans web de manière à ce que les rapports imprimés ne comptent pas comme des écrans ouverts. Pour plus d'informations, voir l'article 106233 de la base de connaissances Sage.

Si vous voulez voir ces améliorations à l'écran, regardez la vidéo de 5 minutes - Sage 300 - Quoi de neuf dans la version 2021. (seulement disponible en anglais)