Quoi de neuf dans la version Sage 300 2022?


Lancé au Canada le 24 août 2021, Sage 300 2022.0 poursuit le développement et l'amélioration de l'expérience d'écran Web moderne ainsi que de nouvelles fonctionnalités intéressantes qui garantissent une meilleure expérience utilisateur, ainsi que des capacités et une flexibilité avancées.

Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités avec une vidéo à la fin si vous préférez:

Améliorations des écrans web

L'ajout des écrans Web modernisés se poursuit dans cette version avec 99% de l'interface utilisateur de la version desktop de disponible. Cette version ajoute plusieurs nouveaux écrans Web pour les clients abonnés à Sage 300, à savoir :

  • Grand livre général : écran Plan comptable pour voir la liste avec des informations spécifiques pour chaque compte.
  • Comptes clients : liste des clients pour extraire les informations sur les clients de votre base de données.
  • Gestion de projet : écrans de transaction pour le solde d'ouverture, types des coûts, l'utilisation des matériaux, les retours de matériaux, coûts alloués des matériaux, les transactions de validation et l'impression de la liste des transactions
  • Services communs : écran Liste des rappels pour rappeler aux utilisateurs de traiter la tâche planifiée.

Dépisteur amélioré et aligné sur les fonctionnalités de la version bureau

Le nouveau dépisteur améliore le filtrage et permet de parcourir plus facilement un grand nombre de résultats, y compris l'ajout d'un filtrage persistant qui aide les utilisateurs à définir des critères par défaut pour une recherche ; L'option de filtrage est désormais définie sur « Afficher tous les enregistrements » afin que les utilisateurs puissent afficher les enregistrements précédents et suivants par défaut ; Options de filtrage supplémentaires facilitant la mise en évidence du premier et du dernier enregistrement.

Générateur d'états financiers 64 bits 

Du côté des écrans bureau, un nouveau générateur d'états financiers 64 bits  Financial Reporter offre une compatibilité améliorée avec plusieurs logiciels d'entreprise. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser le générateur d'états financiers avec Microsoft Excel 32 ou 64 bits.

Améliorations des bons de commande

Les utilisateurs peuvent saisir des coûts additionnels négatifs sur les notes de crédit des commandes fournisseurs ainsi que mettre à jour en masse l'emplacement ou la date d'arrivée prévue pour toutes les lignes de détail sur un bon de commande.

Améliorations de la saisie des commandes

Les utilisateurs peuvent mettre à jour en masse l'emplacement ou la date d'expédition prévue dans toutes les lignes de détail de la commande.

Réserver des licences d'utilisateur LanPak

Un autre ajout intéressant est la possibilité de réserver une ou plusieurs licences d'utilisation LanPak pour un utilisateur ou tout produit tiers en leur donnant un accès ininterrompu à Sage 300.

Amélioration des flux bancaires

Avec les améliorations apportées aux flux bancaires sur l'écran Rapprocher les relevés électroniques, les utilisateurs disposent désormais de moyens supplémentaires pour rapprocher les transactions bancaires. Les transactions téléchargées à l'aide d'un flux bancaire auront désormais une date de compensation bancaire basée sur l'heure locale.

Menu Sage Data & Analytics

Il existe désormais de nouvelles options pour accéder à Sage Data & Analytics à partir de Sage 300. Dans les écrans de bureau, il est possible d'y accéder en cliquant sur l'icône Sage Data & Analytics sur le ruban du bureau. Dans les écrans Web, il peut être ouvert à partir de Business Intelligence Reporting dans le menu de navigation.

Aide améliorée pour les applications tierces

Les applications tierces peuvent lier et déposer leur contenu dans le menu d'aide de Sage 300 qui permet aux utilisateurs de trouver les informations et les ressources nécessaires pour utiliser ces applications tierces avec Sage 300.

Si vous voulez voir ces améliorations à l'écran, regardez la liste de lecture vidéo sur notre chaîne YouTube.