La valeur de la maintenance de votre système ERP


Personne ne contesterait la nécessité de réparer votre voiture, mais décider de mettre à jour votre système de comptabilité (ERP) n'est pas aussi simple.

Dans le passé, il était assez courant de rester quelque temps sur la même version. Cela était dû au coût de la mise à niveau, à la perturbation malheureuse qu'elle pouvait causer et au désir des utilisateurs de s'en tenir à ce qu'ils connaissent.

Cependant, la situation a bien changé depuis cette époque et les entreprises effectuent de plus en plus de mises à jours pour tirer parti des dernières fonctionnalités de Sage 300, réduire les risques de panne en conservant une version prise en charge par Sage (version actuelle plus 2 versions précédentes) et en maintenant la compatibilité avec d'autres éléments intégrés de leur système. Cela inclurait la compatibilité avec Windows, Outlook & Excel, Office 365 ou d'autres produits intégrés tels que CRM et HR.

En outre, des mises à niveau plus fréquentes se traduisent en installations plus rapides, plus faciles à accepter pour les utilisateurs et moins susceptibles de se compliquer, car une mise à jour de plusieurs versions en avant ajoute souvent à la complexité et inclut beaucoup plus d'ajustements.

En ce qui concerne les coûts, l’industrie du logiciel a évolué et la majorité de nos clients souscrivent soit à un plan d’abonnement mensuel à coût fixe, soit à un plan de maintenance. Ils paient un pourcentage du coût du logiciel afin de s’assurer qu’ils ont toujours accès à la version la plus récente et n'ont pas avoir à repayer le coût total d’achat du logiciel.

Cela signifie essentiellement que le coût de la mise à niveau correspond essentiellement au coût des services professionnels et à l'inconfort de s'adapter au changement par rapport aux avantages supplémentaires des nouvelles fonctionnalités et au risque réduit de bénéficier d'une version prise en charge.

Donc, je suppose que cela ressemble un peu à l’entretien de votre voiture… vous pouvez faire la maintenance aujourd'hui pour qu’elle continue à bien fonctionner ou prendre le risque qu'il y ait un problème qui vous coûte plus cher à la longue.

Cliquer pour télécharger les nouveautés de Sage 300 de la version 2016- 2019*

Cliquer pour télécharger les nouveautés de Sage Accpac ERP 6.0 à Sage 300 2014*

Cliquer pour télécharger les nouveautés de Accpac 5.4 to Sage Accpac ERP 2012*

* documents disponibles en anglais seulement