Fin du support pour Windows 7


C'est peut-être difficile à croire, mais ça bientôt faire 10 ans que Windows 7 a débuté en octobre 2009 et le support de cette version populaire prendra fin le 14 janvier 2020.

Qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation si vous avez des machines avec Windows 7?

Essentiellement, même si vous pouvez continuer à utiliser ces ordinateurs, vous augmentez le risque que votre réseau soit attaqué par un virus ou logiciels malveillants (Ransomware), du au fait que Microsoft ne fournira plus de mises à jour du système et de sécurité.

Qu'est-ce qu'il faut faire?

Nous recommandons certainement de planifier le remplacement de ces machines. Nous avons vu un certain nombre de nos clients être victimes de piratage informatique et de ransomware, une situation qu'il vaut la peine d'être proactif pour éviter.  Vous bénéficierez non seulement d'une sécurité accrue, mais également de gains de performances significatifs grâce aux améliorations technologiques de la dernière décennie, notamment des démarrages plus rapides, des mises à jour automatiques et des niveaux de sécurité plus élevés.

Enfin, lors de la planification de vos prochaines étapes, assurez-vous de déterminer si des processus sur ces ordinateurs devront être remplacés ou mis à niveau.