Se tenir à jour des avancements en technologie


Lors d'une visite récente chez un client, j'ai rencontré des espaces de travail avec des ordinateurs, des moniteurs et des logiciels que je n'avais pas vus depuis un moment et cela m'a fait penser à rester au courant des dernières technologies. Il y a eu deux changements importants dans la manière dont les logiciels et les serveurs peuvent être achetés, ce qui peut justifier un examen si vos systèmes prennent de l'âge. Et bien que votre équipement et vos logiciels ne cesseront pas nécessairement de fonctionner demain, ils pourraient vous coûter cher en perte de productivité et en risque accru de perte de données et de temps d'arrêt, ainsi qu'en accès illégal car ils ne reçoivent peut-être plus de mises à jour de sécurité.

Le premier changement est l'option permettant de déplacer votre infrastructure de serveur que vous avez achetés et maintenu vers un site de serveur "Cloud" hors site, ce que nous avons décrit dans cet article de novembre 2018. Deuxièmement, il y a la transition dans la manière dont les logiciels sont achetés d’un achat direct à un modèle d’abonnement mensuel ou annuel. Nous avons vu cela du côté de Sage, où la grande majorité de nos clients ont eu intérêt à passer à ce modèle. Cela présente des avantages, car l’ajout de modules / d’utilisateurs devient un investissement financier moins important et plus facile à gérer.

Microsoft, le plus grand fournisseur de logiciels de système d'exploitation et de productivité bureautique, a fait de même avec Office 365, une version par abonnement de la suite de ses produits réputés. Ils s’efforcent de migrer leur base de clients vers le modèle d’abonnement au fur et à mesure de la mise à niveau des personnes. Il y a près de 10 ans, Microsoft avait annoncé un cycle de vie de support de 10 ans pour chaque nouvelle version de Windows ou Office. Microsoft Office 2007 est arrivé à expiration en 2017 et la version 2010 devrait expirer en 2020. Cependant, la stratégie de cycle de vie fixe a été modifiée et Microsoft a une longue liste de produits, y compris Office 2013, dont les dates de support se terminent cette année et l'année suivante. d'une nouvelle politique de cycle de vie. Cela peut être compliqué avec Windows 10, mais cet article sur ZDNet pourrait vous aider si vous souhaitez en savoir plus.

Cela étant dit, je tiens à vous encourager à revoir vos besoins technologiques chaque année. Nous pouvons vous aider si vous souhaitez obtenir des conseils, bien que nous ne vendions pas de matériel ou de logiciel autre que nos solutions d’affaires liées à Sage. Nous pouvons également vous recommander un fournisseur de solutions de serveur "cloud" qui connaît les besoins des organisations Sage 300 s'il s'agit d'un domaine que vous souhaitez explorer.