Accédez à votre Sage 300 de la maison


Ces temps sont difficiles pour les entreprises de toutes tailles pendant que nous faisons tous ce que nous pouvons pour aplanir la courbe d'infection de la pandémie de COVID-19. Comme toutes les entreprises non essentielles ont été mandatées de fermer leurs bureaux, nous avons reçu de nombreuses demandes de clients cherchant des moyens d'accéder à Sage 300 de la maison. De plus, il est de plus en plus probable que cela entraîne un changement à plus long terme dans notre façon de travailler.

Trouver la bonne solution pour les besoins de votre organisation pourrait nécessiter une analyse des besoins appropriée, mais cela devrait vous aider à comprendre les principales options à considérer:

Les écrans Web de Sage 300, introduits dans la version Sage 300 2016 avec une sélection limitée des écrans les plus fréquemment utilisés, permettent d'accéder Sage 300 à partir de votre navigateur Web.
Avantages: accès à Sage 300 depuis n'importe quel appareil connecté à Internet.
Inconvénients: les fonctionnalités disponibles dépendent de votre version courante de Sage 300; Aucun accès à d'autres applications commerciales si nécessaire.
Recommandé pour: les entreprises ayant besoin d'un accès général à Sage 300.

Les services bureau à distance de Windows (RDS), anciennement appelés services Terminal Server, sont une fonctionnalité de Microsoft Windows qui, une fois configurée par votre équipe informatique, peut permettre un accès sécurisé à toute machine Windows connectée à Internet à distance.
Avantages: travaillez directement sur votre ordinateur de bureau avec accès à toutes vos applications. Inconvénients: une configuration plus complexe nécessitera un support informatique. Peut être associé à des coûts d'achat de licences d'accès Microsoft.
Recommandé pour: les entreprises disposant d'une infrastructure informatique courante et disposant d'un service informatique ou d'un fournisseur informatique dédié.

Des solutions logicielles de bureau à distance sont disponibles qui fournissent une connexion sécurisée à un ordinateur distant pour un abonnement mensuel par utilisateur. Une petite application est installée sur les ordinateurs de bureau et personnels de l'utilisateur, ce qui lui permet de se connecter et d'accéder pleinement à son système.
Avantages: plus facile à configurer et à utiliser; Accédez à toutes vos applications;
Inconvénients: coût mensuel par utilisateur.
Recommandé pour: les entreprises qui recherchent un accès pour quelques employés ou pour une durée plus courte.

Service d'hébergement de serveur nuagique est une solution à plus long terme qui consiste à remplacer votre serveur sur site actuel par un serveur accessible à distance. Il vous permet d'échanger les coûts variables de gestion de votre infrastructure informatique contre un coût mensuel fixe.
Avantages: coût prévisible; mises à niveau et sauvegardes fiables incluses et reprise après sinistre disponible; Logiciels et données qui vous appartiennent encore; La liberté de se concentrer sur votre entreprise. Inconvénients: le coût à long terme peut être plus élevé. Besoin de réinstaller votre logiciel actuel.
Recommandé pour: Les entreprises qui ont besoin de mettre à niveau leur infrastructure informatique et / ou l'installation de Sage 300 dans une perspective à long terme.

Enfin, pour ceux d'entre vous qui se posent des questions sur les réseaux privés virtuels (VPN) par rapport à Sage 300, je peux vous dire que l'exécution de Sage 300 à partir d'un ordinateur portable ou d'une autre machine domestique connectée à un VPN n'est pas une option viable que nous recommandons car elle est lente et peut entraîner la corruption de vos données Sage 300.

Donc, vous l'avez, les principales options parmi lesquelles choisir. Une fois que vous aurez réfléchi au type de solution dont vous auriez besoin, nous pouvons certainement vous aider à répondre à des questions plus spécifiques liées à ces options.